Revêtement anti-UV pour lunettes de soleil

- Aug 23, 2018-

Une des causes de certaines des maladies oculaires les plus graves est la lumière ultraviolette. Selon la fréquence et la longueur d'onde, la lumière ultraviolette se divise en deux catégories: ultraviolets A et ultraviolets B.


En tant que mécanisme naturel de protection des yeux, la cornée de l'œil absorbe tous les UVB et la plupart des UVA. Cependant, il reste encore une partie de l'ultraviolet A qui atteindra la lentille de l'œil. L'absorption à long terme des UVA peut provoquer des cataractes et une petite quantité d'UVA qui traverse la cornée jusqu'à la rétine peut provoquer une dégénérescence maculaire, principale cause de cécité chez les personnes âgées de plus de 65 ans. Une exposition prolongée à une lumière UV intense peut provoquer un cancer des yeux ou une kératite actinique, qui est la brûlure de la rétine. C'est souvent le cas lorsqu'il fait soleil après la neige en hiver et que la surface de la neige reflète les reflets du soleil, souvent appelés cécité des neiges.


Les lunettes de soleil ont un bon revêtement anti-UV qui élimine les rayons UV. Vous devez donc vous assurer que vos lunettes de soleil filtrent 100% des rayons UV. L'étiquette sur les lunettes de soleil doit indiquer le niveau de protection UV fourni par les lunettes de soleil et ce dont vous avez besoin est une protection à 100%.