Lentilles de contact

- Aug 23, 2018-

Les lentilles de contact, comme leur nom l'indique, sont "invisibles". Elle a non seulement pour fonction de corriger la vision avec des lunettes ordinaires, mais elle soulage également les inconvénients causés par les lunettes de monture. Le port de lentilles de contact est donc devenu une mode de nos jours. Cependant, les lentilles de contact ne conviennent pas à tous ceux qui doivent porter des lunettes. Qui ne devrait pas porter de lentilles de contact?


Les personnes qui ont un rhume ont souvent beaucoup de germes sur les mains et peuvent facilement entrer dans leurs yeux lorsqu'elles prennent ou portent des lentilles de contact. De plus, le rhume s'accompagne souvent d'une inflammation rétinienne légère et le port de lentilles de contact peut exacerber l'inflammation. De nombreux médicaments contre le rhume, les antitussifs et les analgésiques contiennent des ingrédients qui inhibent les larmes. Une diminution de la quantité de sécrétion lacrymale fait que les lentilles de contact sont trop sèches et moins transparentes, ce qui affecte la vision.


Les personnes allergiques peuvent facilement développer des complications telles qu'une inflammation légère, des démangeaisons oculaires, des rougeurs, une conjonctivite et un gonflement des yeux. Si ces conditions ne sont pas traitées pendant une longue période, cela peut mettre votre vision en danger. Les personnes allergiques qui portent des lentilles de contact devraient de préférence les utiliser uniquement pendant la journée et au moins une journée par semaine. Si l'inflammation se produit, il est préférable d'arrêter de l'utiliser. Si l'inflammation n'a pas été soulagée après 2 à 3 jours, vous devez vous rendre immédiatement à l'hôpital.


Le glaucome, la dacryocystite chronique, la conjonctivite, l'ulcère cornéen, l'hyperthyroïdie et d'autres maladies, si les patients ont été équipés de lentilles de contact et que les yeux sont en phase inflammatoire, à porter après la disparition de l'inflammation.


Lorsque la fièvre souffre, la résistance locale de l'œil diminue, la sécrétion des larmes diminue et le Bacillus subtilis se multiplie, entraînant le dépôt des métabolites bactériens entre la cornée et le cristallin, entraînant une diminution de la perméabilité à l'oxygène de la lentille de contact. le métabolisme normal de la cornée est perturbé. Cause des ulcères bactériens de la cornée.


Une fois que les personnes d'âge moyen et les personnes âgées auront atteint l'âge de 40 ans, les changements dégénératifs du tissu oculaire seront plus évidents. La résistance locale de l'œil est réduite, en particulier la capacité du globe oculaire à résister à l'hypoxie. À ce stade, si une lentille mince est portée à la surface du globe oculaire, elle provoquera une hypoxie du globe oculaire, qui est sujette à des complications telles que l'infection cornéenne et l'ulcère. Les personnes d'âge moyen âgées de 40 à 60 ans peuvent porter des lentilles de contact pendant une courte période. Il est préférable de ne pas porter de lentilles cornéennes pour les personnes âgées de plus de 60 ans. Sinon, des complications graves peuvent survenir et des lésions permanentes peuvent survenir.